Visage a perdu sa voix
fév 12 2015 · 0 comments · DiversSteve Strange est mort. On vient d’apprendre la nouvelle, confirmée par ses proches sur la page Facebook de Visage. Steve John Harrington de son vrai nom avait 55 ans. Et restera pour toujours, et pour tous les ados des années 1980, l’interprète étrange et très maquillé de “Fade To Grey”, unique tube du groupe new wave, fondé à la fin des années 1970 à Londres en compagnie de Midge Ure (futur Ultravox) et Rusty Egan (ex-Rich Kids). Plus qu’un tube, un classique néo-romantique qui n’a pas pris une ride sous le fond de teint et le khôl. Steve Strange, qui avait reformé Visage en 2005, sorti un quatrième album “Hearts & Knives” en 2013 puis un best of symphonique des principaux titres du groupe en 2014 avait été admis d’urgence à l’hôpital début décembre dernier, pour des complications respiratoires. Il a succombé ce matin à une crise cardiaque dans un hôpital égyptien.
Bonus audio/vidéo 1 : écoutez ici “In The Year 2525”, le premier titre enregistré par Visage en 1978, reprise de Zager and Evans
Bonus vidéo 2 : repérez le caméo de Steve chapeauté dans le clip de “Ashes to Ashes”, de David Bowie (attention aux couleurs…).