The Strokes, miraculés, sortent un bon album
avr 12 2020 · 0 comments · Un jour / Un son, Vidéos ezikUn jour / Un son : “At the Door”. La voix la plus sexy du rock new-yorkais (mondial ?) revient hanter de sa nonchalance les chansons de son propriétaire, cette grande gigue de Julian Casablancas. Il n’a pas retrouvé son sourire, mais il a bien retrouvé ses quatre complices des Strokes, Nick Valensi, Albert Hammond Jr., Fabrizio Moretti et Nikolai Fraiture. Près de dix neuf ans après leur grand œuvre, “Is This It ?” et sept ans après leur dernier album en date, “Comedown Machine”, on attendait, transis, ce nouveau disque au titre de circonstance (confinée). Puisqu’on n’a pas le droit de sortir (ou si peu), on ne va pas y aller par quatre chemins : “The New Abnormal”est un bon disque des Strokes, donc un très bon album de rock (et un peu post punk avec “Bad Decisions”). Un disque mélancolique inspiré par les escapades de son leader avec Daft Punk (“At the Door” évoque “Instant Crush”) et les Voidz. Et si l’on exclut le très faiblard “Eternal Summer”, il y a là de très belles chansons comme sait si bien les imaginer Casablancas. “At the Door” donc, mais aussi “The Adults Are Talking”, “Bad Decisions”, “Brooklyn Bridge to Chorus”, “Ode to the Mets”, “Why Are Sundays So Depressing ?”. Ils le seront moins à l’écoute de ce disque recommandé.
Nouvel album “The New Abnormal” (RCA) disponible uniquement en version digitale (disque à sortir en mai normalement).