Les rêveries futuristes de Son Lux
juin 23 2015 · 0 comments · Un jour / Un sonUn jour / Un son : “You Don’t Know Me”. L’Américain Ryan Lott, qui se cache derrière le pseudo Son Lux, aime se projeter au jour d’après, et imaginer le hip hop ou le R&B de demain, ou même d’après-demain. Etes-vous prêt pour ses chansons d’amour à cœur ouvert zébrées de sons et de beats tranchants ? Si oui, vous découvrirez les histoires malades et la musique urbaine de ce compositeur inventif, à la voix si fragile et haut perchée qu’elle menace parfois de se briser, comme sur “You Don’t Know Me”. Ian Chang à la batterie et Rafiq Bhatia à la guitare l’accompagnent dans ses rêveries mélancoliques. Laissez-vous embarquer.
Nouvel album “Bones” (Glassnote Records) disponible aujourd’hui. Ecoutez ici “Change Is Everything”, un autre extrait.
En concert le 20 août au festival Cabaret vert, Charleville-Mézières (08), le 28 à Rock en Seine, Domaine de Saint Cloud (92), au festival Les Inrocks le 13 novembre à Tourcoing (59) ; le 14 à La Cigale, Paris 18, le 15 à Nantes (44) et le 17 à Ramonville (31).
Bonus audio : Son Lux fait aussi partie de Sisyphus, le “super-groupe” dont ezik vous causait ici.
Bonus info : Son Lux a aussi composé les B.O. de “The Disappearance of Eleanor Rigby” avec Jessica Chastain et “ La face cachée de Margo avec Cara Delevingne (en salles le 14 août).
Bonus images : Matez le beau tumblr de Son Lux ici.