Playlist ezik : UN ETE DE FESTIVALS, partie 4
mai 11 2016 · 0 comments · PLAYLISTS ezikHORS BORD, 20 au 22 mai, Bordeaux. Une première édition c’est toujours émouvant. Et parfois même ambitieux et donc attirant. C’est exactement l’effet que nous fait la prog’ de ce nouveau festival qui tirera des bords électroniques dans le décor de friche industrielle de la dalle du Pertuis. Au menu, pointu, la dance punk des Danois de WhoMadeWho, l’électronique européenne de Babe, Sacha Mambo ou le renversant British Leon Vynehall. Concerts électroacoustiques, live analogiques ou DJ sets se succéderont sur les 2 scènes. Bordeaux s’est enfin réveillée.
VILLETTE SONIQUE, 27 mai au 1er juin, Paris 19. Le rendez-vous incontournable du parc le plus ludique de Paname va à nouveau alterner concerts gratos en plein air et lives pas trop chers dans la Grande Halle. Un programme tout-terrain, qui mettra à jour vos esgourdes ou vous rafraîchira la mémoire si vous êtes fans de ezik : Sleaford Mods, Sauna Youth, White Fence, Zebra Katz, Not Waving, Suuns ou Protomartyr.
DAYS OFF, 30 juin au 10 juillet, Paris 19. A l’entrée du parc de la Villette, côté porte de Pantin pour les touristes (ou les parisiens casaniers), la Philarmonie et son vaisseau de guinguois accueille ce festival original qui ouvre l’été parisien avec notamment Anohni (soit Antony Hegarty et sa voix spectrale), Cat Power et sa voix fatale, Kurt Vile et ses Violators, Mogwai et leurs crescendos ou l’électro-pop de L’Impératrice lors de la soirée Hexagone avec Fishbach, Isaac Delusion et Bagarre. Sans oublier une création d’Etienne Jaumet autour de La Monte Young et une nocturne exceptionnelle de l’expo consacrée au Velvet Underground.
DARWIN/OCEAN CLIMAX FESTIVAL, 8 au 11 septembre, Bordeaux. Le raout militant organisé par la Surfrider Foundation veut nous mouiller pour les océans, autour du vénérable sociologue Edgar Morin. Au programme, conférences, arts, sports urbains et concerts de De La Soul, Air, Cassius ou Selah Sue (d’autres noms seront annoncés prochainement).
Gif extrait de la série “Vinyl”.