Archive
for novembre, 2018
Crush de l’automne : Silly Boy Blue, soleil triste
nov 14 2018Un jour / Un son : “The Fight”. On n’avait pas osé l’écrire tout à fait dès le premier single, “Cecilia”, extrait de son premier EP en solo, mais à l’heure du second, ce « The Fight” solaire, on ne plus se cacher : c’est bien un coup de cœur que l’on a pour Ana Benabdelkarim, alias Silly Boy Blue.
Nouvel EP “But You Will” (Les Nouvelles Productions indépendantes) disponible.
En concert le 16 novembre, avec Sôra et Auraa au Pop Up du Label, Paris 12.
MATEZ le clip de “The Fight” dans la ezik.TV
Johnny Mafia, le sens du punk
nov 11 2018Un jour / Un son : “Crystal Clear”. Les quatre Sensois de Johnny Mafia, Théo, Fabio, William et Enzo ont le sens du nom de groupe et surtout du garage punk : court, cash, catchy, fun, noisy. “Crystal Clear”, deuxième single extrait de leur nouvel album le prouve. Après le titre obtenu sans combattre chez eux dans l’Yonne, ils mériteraient de devenir le “meilleur groupe punk français”. Sur disque et sur scène. Ecoutez-les et allez les voir, vous comprendrez. ezik sera au premier rang le 30 novembre à La Maroquinerie, à Paris…
Deuxième album “Princes de l’amour” (Dirty Water Records) disponible.
En concert le 15 novembre à Orléans (45), le 16 à Châteaubriant (44), le 17 à Bordeaux (33), le 30 à La Maroquinerie, Paris 20, le 1er décembre à Joué-les-Tours (37), le 12 avec les Limiñanas à Annecy (73), le 14 à Dijon, le 15 à Auxerre (89), etc.
MATEZ le clip très frais de “Crystal Clear” dans la ezik.TV
Photo : Jessica Calvo
audiobooks, pétard psyché à fumer la tête en l’air
nov 07 2018Un jour / Un son : “Mother Hen”. Le mage gallois David Wrench, prince des platines et des consoles, qui a mixé, enregistré ou produit (ou les trois en même temps) Caribou (“Swim”), Fanfarlo, Skinny Lister, Bat For Lashes, après des débuts en solo, rencontra un soir Evangeline Ling étudiante en art de 21 ans et musicienne, sorte de réincarnation de Björk grandie dans le coquet quartier londonien de Wimbledon. Tous deux formèrent immédiatement le duo audiobooks et eurent très vite beaucoup de chansons incomparables, histoires barrées, et striées de boucles électroniques sous influence, chantées par la voix de séraphin psychédélique d’Evangeline. Vous allez voyager loin et haut avec “Mother Hen” et les douze autres titres de leur premier album, et vous en redemanderez. On parie ?
Premier album “Now ! (in a minute)” (Heavenly Recordings/Pias) disponible.
Ecoutez aussi “Hot Salt”, autre extrait de l’album qui vous rappellera Cornershop ou le très planant “Peebles”
Ateph Elidja, l’électro à perdre haleine
nov 02 2018Un jour / Un son : “Burn October”. L’impressionnant clip aux allures de très court-métrage de 5 minutes qui accompagne “Burn October”, réalisé par les Argentins Ed Braun et Justo Dell Acqua, qui se cachent derrière l’alias Wacho, révèle toute la puissance de la musique du DJ parisien dompteur de boucles électroniques Ateph Elidja, 30 ans. Les oreilles grandes ouvertes depuis son plus jeune âge, entre Nirvana, les Chemical Brothers, Daft Punk, Gainsbourg, les chansons marocaines découvertes avec son père et le surtout le hip-hop recommandé par ses frères, Ateph dégage une folle énergie, grave et dansante.
Nouveau single “Burn October” (Bromance) disponible.
Planningtorock, bon trip, bon genre
nov 01 2018Un jour / Un son : “Beulah Love Dancing”. Jam Rostron est née Janine Rostron et a grandi à Bolton en Angleterre avant de rejoindre l’électronique Berlin où Planningtorock, son alias, s’est révélé à la scène électro, travaillant avec The Knife puis tapant dans l’œil et l’oreille de James « LCD Soundsystem” Murphy. Depuis, il invente une électro moite, au chant troublant et au fort pouvoir dansant. Au fait Beulah est la sœur de Jam. Et sur le fauteuil passager de la voiture du clip, c’est sa mère.
Nouvel album “Powerhouse” (Human Level/DFA) disponible le 9 novembre.
(Ré)écoutez ici son “Let’s Talk About Gender Baby”, relecture du “Full of Fire” de The Knife.
Le rêve américain cabossé de Micah P. Hinson
nov 01 2018Un jour / Un son : “The Sleep of the Damned”. Micah, né à Memphis mais grandi au Texas dans une petite ville – Abilene – qui lui donna des envies d’évasion dans la drogue, le skate et la musique est un de ces miraculés qui vit à sa façon le rêve américain après avoir survécu aux picouses, à l’accident de son van de tournée en 2011 qui le priva un temps de l’usage de ses bras, à la taule, aux camisoles et à de mauvaises rencontres… Aux côtes de ses « Musiciens de l’Apocalypse”, il a enregistré ce nouvel album d’americana en 24 heures. Il n’a plus de temps à perdre pour prouver au monde son talent low-fi.
Nouvel album “When I Shoot At You With Arrows, I Will Shoot To Destroy You” (Pias) disponible.
Baxter Dury, Etienne de Crécy & Delilah Holliday, trio froidement sexy
nov 01 2018Un jour / Un son : “White Coats”. Il est temps de vous jeter dans “B.E.D.”, album surprise de Baxter, Etienne et Delilah en commençant par le single “White Coats”, deux minutes de pop électro avec piano, les plus chaleureuses du disque. Baxter et Etienne avait déjà duettisé sur le morceau de velours “Family” du “Superdiscount 3” de De Crécy (2015). Cette fois, les deux gentlemen, le Bristish et le Frenchy (touch) ont convié Delilah Holliday, chanteuse punkette de Skinny Girl Diet. ezik vous recommande aussi “Tais-toi”, froid comme une lame, et “Centipedes”, cabossé et soul.
Premier album “B.E.D.” (Pias) disponible.