Archive
for juin, 2018
ApoKalypse Now, avec Kanye West & Kid Cudi
juin 24 2018Un jour / Un son : “Feel The Love Ft. Pusha T”. Vous avez rendez-vous avec Kid Cudi et le rapaholic Kanye West, ne vous mettez pas en retard, les fantômes ça n’attend pas. Pour ouvrir cet album qui porte le nom de leur duo, “Kids See Ghosts”, et ne dure que 30 minutes pour 7 titres, Kid et Kanye invitent Pusha T sur ce “Feel The Love”, planant (les notes décharnées d’intro) sur un champ de bataille (les décharges de Kanye à partir de 1’08″). Ou comment ressentir le temps de ce morceau dément la frousse hallucinée du capitaine Willard quand il entre dans le camp retranché du colonel Kurtz. ApoKalypse NoW !
Nouvel album “Kids See Ghosts” (G.O.O.D. Music) disponible.
Angèle et en tube tuné
juin 20 2018Requin Chagrin, on parie que vous allez aimer
juin 20 2018Un jour / Un son : “Mauvais présage”. On reconnaît la guitare surf pop de Marion Brunetto dès ses premières notes sur ce premier extrait de l’album annoncé pour l’automne. Un talent précoce (un album au compteur seulement, sorti en 2016) et un son qui s’affirme, comme le sens de la mélodie de cette blonde à la moue chagrine, qui mène sa bande sans sourciller sur scène (live recommandé par ezik). Nicola Sirkis, grand manitou d’Indochine, a eu du flair en signant le groupe sur son label KMS. Vivement le second album de ce Requin Chagrin.
Nouveau single “Mauvais présage” (KMS Disques) disponible et nouveau clip à mater sur la ezik.TV (à droite)
Deuxième album à sortir à l’automne.
En concert le 22 juin au festival Solidays, Paris-Longchamp et le 22 novembre à La Maroquinerie, Paris 20.
Beechwood, du noisy sinon rien
juin 09 2018Un jour / Un son : “I’m Not Like Everybody Else”. Tu écoutes le meilleur morceau du dernier album de Beechwoodn (une reprise des Kinks, 1966), groupe pop-punk-psyché-surf de New York capable du plus noisy (“I Don’t Wanna Be the One You Love”) et du plus gentil (“Heroin Honey”). ezik, bien sûr, kiffe le versant noisy.
Nouvel album “Songs from the Land of Nod” (Alive Records/Burger Records) disponible.
It’s Sunday, duo indé…lébile
juin 09 2018Un jour / Un son : “Projection on a Sheet”. Pour le duo parisien Lucas Lecacheur et Dawnie, It’s Sunday tous les jours. Donc ils se lèvent “Doucement”, “mange des knackis et des pâtes” ou joue au “Gin rami” (écoute donc leur première cassette ici) avant de jeter leur idée du rock indé sur une feuille vierge : une guitare noisy, une grosse caisse et du style, beaucoup de style. Vivement dimanche.
Nouveau single “Projection on a Sheet” (Howlin’ Banana) disponible, album à venir.
Photo :Korinah Sodahlon
Rosalia, chaud le flamenco
juin 05 2018Un jour / Un son : “Malamente”. C’est tout de suite qu’il faut écouter le flamenco trap de cette chanteuse barcelonaise à la voix ondulant au rythme des claquements de mains “tipico”. Avant qu’elle ne tombe dans la soupe latino à la Luis Fonsi. “Malamente” est érotique comme les volutes d’une danse sévillane, entre duel, fuite et amour. Bravo à Clique.tv pour la découverte.
Premier album : “Los Angeles” (Universal) disponible.
Photo : Txema Yeste