Archive
for août, 2016
Diana Gordon, la nouvelle lady soul
août 28 2016Soul
Un jour / Un son : “Woman”. Wynter (Gordon) is coming as Diana… son prénom de naissance. Cette New-Yorkaise qui vient d’avoir 31 ans s’est faite connaitre comme Wynter, pour des compositions ou des featurings très recherchés. Elle a écrit pour Mary J. Blige “Gonna Breakthrough” dès 2005, à 20 ans… Puis co-écrit et chante “Sugar” avec Flo Rida, et écrit pour Rihanna, Estelle, le rappeur français Rohff (“Next Level”) et même trois titres pour le “Lemonade” de Beyoncé “Daddy Lessons,” la première chanson country de la Queen, ainsi que “Don’t Hurt Yourself” et “Sorry.” Mais à la façon de Sia, Diana chante désormais en solo, sous sa vraie identité et, elle a deux talents que la la perruquée n’aura jamais : elle est mignonne à la Pam Grier et surtout elle écrit des petites bombes de soul moderne… à la Pam Grier. La nouvelle s’intitule “Woman”. Sacrée bonne femme.
POUR clouer le bec de tous les apprentis Ike Turner.
Deuxième single solo “Woman” (4AD)
Ecoutez ici son premier single solo sorti au début de l’été “The Legend Of”
Et soudain Promises Ltd. vous fait une fleur
août 24 2016Electro
Un jour / Un son : “Days of Lavender”. Parfois, 1+1 = un peu plus que 2… Le duo Promises Ltd. additionne ainsi Jeremy Malvin, ex-Chrome Sparks et Charlie Brand, ex-Miniature Tigers, deux groupes mineurs dont les leaders multiplient les petits pains et les promesses sous leur nouvelle identité électronique à effets surround. Prends ça dans ton blouson doré Kavinski.
POUR attendre patiemment le prochain Daft Punk.
Premier EP “Promises Ltd.” (Majestic Casual Records) disponible.
Bonus audio : écoutez ici “American Eyes”, le nouveau single des Promises Ltd.
MIYNT, bonbon rafraîchissant
août 22 2016Pop suédoise
Un jour / Un son : “Cool”. On serait vous, on suivrait de près la Suédoise MIYNT, dont la pop électronique et le chant assuré nous rappellent le meilleur de Kylie Minogue, et c’est un compliment. Et son petit jeu avec les cordes de sa guitare en plein milieu de “Cool” est gentiment effronté.
POUR renvoyer Carly Rae Jepsen dans ses cordes.
Premier EP “Ep no. 1” (B3 SCI Records) disponible le 16 septembre.
The Parrots, surfeurs d’eau douce
août 22 2016Surf rock
Un jour / Un son : “No Me Gustas, Te Quiero”. Comme nous, vous aimez les quatre Hinds de Madrid ? Alors comme nous, vous aimerez le rock garage surf des trois Parrots de Madrid (les deux groupes ont d’ailleurs partagé un morceau dont ezik vous causait ici). Après avoir pas mal galéré et bourlingué, Diego García (chant, guitare), Alex de Lucas (basse) et Larry Balboa (batterie), des potes de fac comme de bien entendu sortent enfin leur premier album dont le premier extrait, “No Me Gustas, Te Quiero” a un p’tit côté “on s’en branle sous le soleil” qui fait mouche dès la première écoute. Et aux suivantes aussi.
POUR ne plus se prendre la tête.
Premier album “Los Niños Sin Miedo” (Heavenly Recordings) disponible le 26 août.
Jagwar Ma donne une bonne raison de planer sur la piste (de danse)
août 20 2016Rock électro-psyché
Un jour / Un son : “Give Me A Reason ». Le trio de Sydney Jagwar Ma - Gabriel Winterfield + Jono Ma + Jack Freeman – un des meilleurs pour faire danser le rock sort ce nouvel extrait de son deuxième album à venir, une bonne raison de planer sur le dance-floor dans les vapeurs psyché de leurs claviers et guitares en provenance directe du premier Summer of Love. Inspiration Primal Scream garantie.
POUR faire l’amour en fumant (ou l’inverse).
Nouvel album “Every Now & Then” (Mom+Pop) disponible le 14 octobre.
En concert au festival des Inrocks : le 18 novembre avec LUH et Rat Boy à Tourcoing (59), le 19 novembre avec LHU, Let’s Eat Grandma et Rat Boy à La Cigale, Paris 18 et le 22 novembre avec LUH à Bordeaux (33).
Avec Tobacco, méditons dans les vapes
août 20 2016Electro
Un jour / Un son : “Human Om”. Le très mystérieux Thomas Fec, électronicien américain (de Pennsylvanie) adepte des synthés vintage depuis vingt ans, caché derrière l’identité et les vocoders de Black Moth Super Rainbow se montre en solo mais avec son pseudo, Tobacco. “Human Om”, premier morceau de son nouvel album, vous laisse décider entre relaxation musclée ou musculation relaxante. Selon votre humeur.
POUR méditer sur le fil du rasoir.
Nouvel album “Sweatbox Dynasty” (Ghostly) disponible.
Le rap d’Atmosphere a toujours de la gueule
août 15 2016Hip-hop old cool
Un jour / Un son : “Ringo”. Joueur, élastique, à l’ancienne (sans gimmick plaqué or ni voix trafiquées), le hip-hop de Sean “Slug” Daley et Ant est toujours aussi frais vingt ans après les premières rimes du duo de Minneapolis.
POUR une summer party détendue du maillot.
Nouvel album “Fishing Blues” (Rhymesayers Entertainment) disponible.
Haley Bonar, laissez son charme agir
août 13 2016Indie-folk
Un jour / Un son : “Kismet Kill”. 33 ans, sept albums et Haley Bonar, Canadienne basée dans le Minnesota laisse toujours le charme agir. Paroles (af)futées, mélodies pas pleureuses, voix tantôt frondeuse tantôt angélique, guitare en avant toute, on aime l’indie-folk de cette songwriter au minois craquant.
POUR soirées douces face au soleil déclinant.
Nouvel album “Impossible Dream” (GNDWIRE/Thirty Tigers) disponible et à streamer ici.
En concert le 19 octobre à l’Espace B, Paris 19.
Bonus vidéo : matez ici le clip de “Kismet Kill”.
Camera, krautrock über alles
août 11 2016Electro psyché
Un jour / Un son : “Affenfaust”. Les Berlinois de Camera aime tourner leurs boucles rock et electro dans les endroits les plus underground de la ville clubbeuse. Le trio mené par Steffen Kahles, plus connu en Allemagne pour ses B.O., étire ses morceaux à l’architecture minimale, y ajoutant sons et riffs souvent hypnotisants, et beat dansant grâce aux mimines lestes de Michael Drummer. Le premier extrait de leur nouvel album est une explosion d’artifices irrésistibles sur le dancefloor du garage, du salon… ou du Berghain.
POUR clubber krautrock et joueur.
Nouvel album “Phantom of Liberty” (Big Snuff Studio) disponible.
Playlist ezik : Casque d’or #50
août 08 201610 sur 10. Cette semaine, la 50e Casque d’or est olympique avec le sourire de Neymar et dix sons tous azimuts, de la techno de Weval au metal des français de Gojira, en passant par la folk de Frally Hynes pour la B.O. de la série “Banshee” ou le punk vintage des Middle Class. ezik accumule les médailles, pour ton plaisir l’ami(e).
1- S.R. Krebs “Big Shot” (2014)
2- Weval “Gimme Some” (2014)
3- Junior Murvin “Cool Out Son” (1979)
4- Paul Ritch “Run Baby Run (original mix)” (2013)
5- Bomb the Bass “Megablast” (1988)
6- King Mud “Back It Up” (2015)
7- Frally Hynes “Broken Town” (2016)
8- The Middle Class “Out Of Vogue” (1978)
9- Gojira “The Gift of Guilt” (2004)
10- Woodkid & Nils Frahm “Winter Morning II w/ Robert De Niro” (2016).