Archive
for juin, 2016
“Famous” : Kanye West met tout le monde à poil
juin 25 2016Monsieur Kardashian organise un sleep-in tout nu dans le clip de son nouveau single, “Famous”, extrait sans relief de l’album “The Life of Pablo”. Soit Kanye West lui-même, sa femme Kim Kardashian, Taylor Swift sa chose, Rihanna en featuring sur le titre, Amber Rose, son ex, Donald Trump, Caitlyn Jenner, Bill Cosby, Ray J, Chris Brown, Anna Wintour et même George Bush allongés à poil dans un king size bed XXL, une mise en scène largement inspirée par “Sleep”, l’œuvre du peintre américain Vincent Desiderio. Reconnaîtras-tu les vraies stars présentes au lit des fausses ?
Playlist ezik #130 : Voilà l’été
juin 22 2016Nous est avis que Brian a tout compris à l’été 2016 : les cheveux dans le vent (fort), la barbe fournie, le jean vintage, le peignoir pour les fraîcheurs du soir, la planche pour les tubes de l’après-midi et les pieds dans le sable fin. Manque que la summer playlist… Ça c’est le job d’ezik. Servez-vous !
75 Dollar Bill, duo envoûtant
juin 19 2016Inclassable
Un jour / Un son : “Beni Said”. Jouons à “Beni Said”. C’est comme “Jacques a dit”, mais avec Beni. Donc Beni Said « écoutez le nouveau single de 75 Dollar Bill« . Vous n’en reviendrez pas. Comment deux gars de Big Apple, Rick Brown et Che Chen, avec autant de charisme qu’un roadie de Pat Benatar parviennent à une telle richesse musicale. On entend des guitares, un violon, de la bombarde, des congas… On entend aussi des mélodies envoûtantes d’Arabie ou de lointaine Irlande. Et on se laisse emporter.
POUR tester votre nouveau casque et voyager immobile.
Nouvel album “Wood/Metal/Plastic/Pattern/Rythm/Rock” (Thin Wrist Recordings) disponible.
Xenia l’héritière
juin 15 2016Néo soul
Un jour / Un son : “Black Stars”. Xenia, basée à Brooklyn, écrit, compose, joue (claviers, basses, batterie…) et chante d’une voix haut perchée qui déroute, bouscule, intrigue, attire. Avec un talent rare, elle change de style à chaque morceau, s’autorisant tout ou presque. Sur “Black Stars », c’est le piano et le groove qui vous agrippent, pendant que la voix de Xenia s’envole ou dévale à toute allure. Xenia l’héritière de Billie, Meshell ou Erykah. Rien que ça.
POUR changer de la soupe R&B autotunée.
Deuxième album “Black Terry Cat” (Anti Records) disponible et à streamer ici.
Photo Camilo Fuentealba
Hypnolove, disco pour début de soirée au bord de la piscine
juin 12 201680′s touch
Un jour / Un son : “La Piscine”. Les trois disco boys d’Hypnolove - Thierry Moreira, Nicolas Sentenac et Henning Specht - sont de retour au bord de “La Piscine” avec Flore de L’Impératrice en Romy italo disco. Entre Début de Soirée et ”Pop Corn”, le trio de Toulouse assume ses références 70′s-80′s, en citant aussi le film de Frank Perry, “The Swimmer” (“Le Plongeon”) avec un Burt Lancaster aussi beau qu’Alain D. en maillot minimal. De saison.
POUR party vintage en Plein Soleil.
Nouvel EP “La Piscine” (Record Makers) disponible.
Playlist ezik : Casque d’or #48
juin 12 201613 sur 13. Au programme de notre playlist Casque d’or cette semaine, un rappeur qui écoute Lou Reed, le renouveau galactique de la world music, des pépites pop, gospel, soul sixties, et même un loser magnifique, Johnny Thunders.
1- Danny Brown “Grown Up” (2012)
2- Raze “Brake 4 Love” (1988)
3- Pouvoir Magique “Eclipse (Loy Tamil remix)” (2016)
4- Tinariwen “Amassakoul’n'Tenere” (2004)
5- Blakroc “What You Do To Me” (2009)
6- IFE “House of Love” (2016)
7- Pierre Cavalli “Chasse à l’homme” (1971)
8- Marina P “I Wish I Were That Girl” (2014)
9- Del Shannon “Keep Searchin’” (1964)
10- Larry Gréco “Jette-la” (1965).
11- Donny Hathaway “Jealous Guy (live)” (1972)
12- Dr. C.J. Johnson “You Better Run” (1965)
13- The Heartbreakers “Born to Lose” (1965).
Las Aves, les drôles d’oiseaux en piqué électro-pop
juin 07 2016Pop moderne
Un jour / Un son : “Leo”. Ces drôles d’oiseaux ont commencé à décoller sous le nom de Dodoz en 2004, à Toulouse, pour dix ans et 200 concerts de rock hargneux en anglais avé l’accent. Déplumés en 2014, les jumeaux Adrien (batterie) et Jules (guitare) avec Vincent (guitare) et Géraldine (voix et basse) ont repris leur envol sous le nom de Las Aves, avec un ramage pop moderne cette fois, ouvragé avec Dan Levy du duo The Dø. Moins de guitare punky, plus d’électronique fofolle, et la voix de Géraldine qui fait le grand 8. Paraît que Yelle est pas jouasse.
POUR clubber (haut) perché.
Premier album “Die In Shangai” (Cinq 7 / Wagram Music) disponible.
En concert le 25 juin au festival Solidays, Paris, le 1er juillet au festival Garorock, Marmande (47), le 3 juillet au Eurockéennes, Belfort (90), le 17 juillet aux Vieilles Charrues, Carhaix (29), le 20 août au festival Terra Incognita, Carelles (53), le 21 septembre aux Etoiles, Paris
Photo Edouard Sagues
We Love LCD Soundsystem
juin 05 2016En souvenir d’un putain de concert de retrouvailles hier au festival We Love Green, leur tube qui soude les foules et lève les mains, “All My Friends”, joué en dernier. Au fait, à quand le nouvel album James ?
Photo Sarah Bastin
Everlasting Ali (1942-2016)
juin 04 2016“The Greatest” (ici avec James Brown) savait aussi chanter… La preuve avec sa reprise du “Stand By Me” de Ben E. King en 1963.
Clip de la semaine et tube de l’été : “Frankie Sinatra” par The Avalanches
juin 02 2016Come-back imparable. Les princes du sample australiens The Avalanches, désormais en duo, Robbie Chater et Tony Di Blasi, sont de retour seize ans après l’album “Since I Left You” qui avait révélé dans le monde entier leurs talents d’entertainers aux doigts de fée et au groove vintage. “Frankie Sinatra”, le premier single extrait de leur nouvel album, mixe la folie de Bregovic et Kusturica avec les flows perchés de Danny Brown et MF Doom. Une parade à mille temps, avec même un intermède crooner, qui valait le coup d’attendre. Pourvu que les 20 autres morceaux de l’album soient du même tonneau.
POUR danser et boire dans le bayou ou à Bakou.
Nouvel album “Wildflower” (EMI) disponible le 8 juillet.
En concert le 14 août au festival La Route du rock, Saint-Malo (35).